Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 23:15

Section questions réponses

Les orchidées donnent des fleurs tous les ans?

Les orchidées fleurissent tous les ans allant parfois a deux fois par an.

Quel est la durée de floraison?

Tout dépend de l'espece mais pour un phalaenopsis cela varie de 1 et 4 mois environ voir plus!!

Si je part en vacance, combien de temp puis-je la laisser sans soins?

Votre orchidée peut se passer d'arrosage deux semaines. Au dela attention a la déshydratation.

Dois-je couper la hampe florale une fois la floraison fini?

Il est recommandée de couper la hampe florale à la base de celle-ci une fois la floraison fini mais dans certain cas comme pour la phalaenopsis, il est conseillé de la couper au dessus du deuxieme ou troisieme oeil en partant de la base pour voir peut etre une nouvelle hampe redémarrée.

Pourquoi les feuilles de mon orchidée se ramolissent?

Certainement due a un manque ou un excés d'arrosage. ( Voir mon article)

Dois-je couper les racines qui sortent du pot?

Une question qui revient souvent. Non il ne faut pas couper les racines qui sortent du pot mais au contraire les laisser se développer. Cela prouve que la plante est en bonne santé.

L'apport d'engrais est il utile?

Oui étant donnée de la pauvretée d'éléments nutritifs des substrats d'orchidées.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
un petit renseignement, j'ai semé des graines de habenaria radiata ou orchidée colombe il y a 2 semaines,un petit article m'aiderait bien pour leur culture.merci
Répondre
L
<br /> Bonjour je ne sais pas si vous avez recu le commentaire que je vous ai envoyé mais je n'ai rien trouvé dans mes archives au niveau du habenaria radiata. Sur google vous devriez trouver votre<br /> bonheur.<br /> <br /> <br />
J
bonjour, je vais te mettre en lien sur mon blog,car j'adore les orchidées, mais n'y connait pas grand chose.a bientôt.
Répondre